comment peut-on nommer un nouveau gérant?

Question détaillée

Question posée le 08/10/2017 par Anonyme

Maitre, Notre SCI a 3 associés à parts égales,un des associés et aussi gérant vient de décéder. Sa succession est compliquée:4enfants en partie à l'étranger (pas de pouvoir en faveur d'un héritier). Pour débloquer la situation et les comptes bancaires

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

il convient de désigner en assemblée un nouveau gérant, puis d'effectuer les formalités (annonce légale, formalités au greffe etc) vérifiez ce qui est prévu dans les statuts en cas de décès d'un associé .
en ce qui concerne les héritiers de l'associé décédé, pour faciliter les formalités ild désignent un représentant de l'indivision (l'un d'entre eux)

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 10/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Si le gérant est statutaire il faut la majorité des 3/4 réunie en AGE.
Si le gérant n'est pas nommé dans les statuts, une simple AGO est suffisante pour nommer un nouveau gérant (50 % des parts sociales + 1)

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider