Faut-il se pacser avant ou après d'acheter un bien immobilier

Question détaillée

Question posée le 27/02/2017 par Anonyme

Bonjour, Nous avons pour projet d'acheter un bien immobilier . Nous souhaitons par la même occasion conclure un PACS sous seing privé . Peut-on réaliser les en même temps ? Quelles sont les incidences de conclure un PACS avant ou après la signature du

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Sab,

Vous pouvez tout à fait effectuer les deux démarches simultanément auprès de votre notaire. Il tachera d'effectuer l'acte de constitution de la société indépendamment de l'achat du bien, et vous permettra de l'intégrer immédiatement dans le patrimoine de la société.

"Au service de vos besoins"
Pour COMPRENDRE, AGIR et REUSSIR : aab-immobilier.com

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 28/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Le bien en question sera acheté en indivision. Que vous soyez ou non PACSÉ ne change rien. Vous serez propriétaire indivis de ce bien immobilier.
La seule différence est que en cas (PACS) l'acte mentionne la convention dans l'état civil des acquéreurs, pas dans l'autre.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider