COMMENT LÉGUER UN BIEN IMMOBILIER À MES PETITES FILLES

Question détaillée

Question posée le 20/02/2017 par Anonyme

JE DÉSIRE LÉGUER À MES PETITES FILLES UN BIEN IMMOBOBILIER QUI M'APPARTIENT EN BIEN PROPRE .PUIS- JE LE FAIRE SACHANT QUE LEURS PARENTS SONT ENCORE VIVANTS?

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Prenez r/v avec votre inspecteur des impots il vous conseillera sur la procédure et combien vous aurez à payer d'impôts

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous pouvez dans un testament prévoir que vos petites filles seront légataires à titre particulier de votre bien immobilier. Cependant si ce bien constitue la majorité de votre patrimoine au moment de votre décès il se peut que la valeur du bien immobilier soit supérieur à la quotité disponible (part dont vous pouvez librement disposer) et par conséquent vos petites filles pourront se voir attribuer le bien à charge de verser une somme à la succession (à vos enfants).

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 21/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Faites un usufruit "successif"...Cela correspond à donner la nue propriété du bien à vos petites filles et l'usufruit à vos enfants. Ainsi vos petits enfants deviendront propriétaires du bien au décés de leurs parents.Vous économiserez ainsi une donation

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider