Comment acheter la maison de la grand-mère ?

Question détaillée

Question posée le 18/12/2016 par Anonyme

Bonjour Je souhaiterais acheter la maison de ma grand mère qui est toujours en vie (je tiens à le préciser). Par contre il y a ma mère, mon oncle et ma tante. Tout d'abord est ce possible et si un des enfants refus comment détourné ce cas là ? Et au

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement racheter la maison de votre grand-mère dans la mesure où le prix de rachat correspond à la valeur de ce bien sur le marché. Il est donc conseillé de faire évaluer cette maison par un expert.

Le rachat peut concerner la pleine propriété ou seulement la nue-propriété si vous souhaitez lui laisser l'usufruit. En principe, les enfants de votre grand-mère ne peuvent pas s'opposer à cette opération si elle ne les lèse pas.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider