héritage pacs + testament et enfants

Question détaillée

Question posée le 19/03/2016 par Anonyme

Bonjour, Je suis pacsé depuis 8 ans avec un testament disant que nous donnons nos part l'un à l'autre en cas de décés. Nous avons vendue et racheté une nouvelle maison depuis 4 ans et nous avons deux enfants 7 et 9 ans. Ma question : si l'un des deux con

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

malgré le testament, le compagnon survivant ne reçoit pas tout: il touche uniquement la quotité disponible, c'est-à-dire la part dont le défunt peut disposer comme il le souhaite. En l'occurrence ici, en présence de deux enfants, le compagnon survivant recevra ⅓ de la succession.
je vous conseille de réaliser un testament peut-être plus précis au sein duquel vous précisez expressément ce que vous souhaitez que le survivant reçoive de la succession.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider