6 ans après le décès de mes parents on retrouve un compte bancai

Question détaillée

Question posée le 18/02/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je suis issue d'une famille de 4 enfants, 2 filles et 2 garçons, je suis une des filles.

Notre père décède il y a 6 ans en 2010, notre mère il y a 3 ans.

L'héritage se passe, et, est clos malgré la mésentente entre frères et sœurs. Aujourd’hui en février 2016 je reçois un courrier envoyé par ma sœur.

Celle-ci aurait retrouvé par hasard un compte bancaire au nom de notre père à la Banque Postale, (sans m'en donner le solde) et qui aurait été oublié dans la succession de nos parents.

Elle se serait rendu à cette banque pour en retirer l'argent, mais la banque lui a donné une procuration à faire signer à tout les héritiers, soit les 3 autres enfants, pour qu'elle puisse retirer cet argent et, à sa charge, de le redistribuer après.

Vu que je n'ai aucune confiance à ma sœur j'ai appelé le notaire qui à l'epoque s'est occupé de cette succession, il me répond que comme celle-ci est clôturée il ne peux rien faire et, de voir directement avec cette banque.

J'appel donc la banque postale en leur indiquant que je suis héritière d'un quart et que j'ai en ma possession un ceritificat hérédité.

Ceux ci m'ont répondu:

"Héritière ou non, je ne peux pas vous donner le solde de ce compte et vous ne pourrez pas retirer cette argent, seul le premier mandant (donc ma sœur) le peux avec une procuration signé en sa faveur par tout les autres héritiers, et ensuite c'est à elle de redistribuer cet argent à ces autres héritiers..."

[???]

Je trouve ça un peu étonnant et hallucinant, et me doute bien que vu comment c'était passé la succession de nos parents si nous signons cette procuration nous ne verrons pas 1 centime de cet argent.

D'après vous La Banque postale me dit-elle vrai ?

Comment avoir le montant du solde de ce compte ? (car si cela se trouve il n'y a que quelques euros)

Quels sont mes recours et que me conseillez-vous ?

Par avance je vous remercie

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
La banque postale est tenue de donner le décompte aux ayant-droits.
Contactez
1. leur service juridique qui va donc logiquement suivre votre affaire
Dominique Rouquayrol de Boisse, Directeur juridique

2. ou à défaut
Stéphane Magnan, Directeur des opérations financières
Cordialement,
Limba

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider