peut-on écarté un héritier de la succession?

Question détaillée

Question posée le 15/06/2015 par Anonyme

bonjour, j'ai un demi-frère qui vient de decédé( nous avions la même maman mais pas le même papa). il n'avait pas d'enfant, ses parents sont décédés et je suis la seule soeur. le notaire vient de m'avertir qu'il avait fait deux testaments à des voisins et

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/06/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Pouvez-vous préciser l'année au cours de laquelle votre mère est décédée ?

En effet, si lors de l'ouverture de la succession de votre mère, votre demi-frère a récupéré des biens qui auraient dû vous être attribués, car la quotité prévue par l'article 913 du Code civil n'était pas respectée, vous avez cinq ans pour exercer une action en réduction des libéralités excessives dont votre demi-frère aurait bénéficié. Le délai de cinq ans court à partir de la date du décès de votre mère.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider