combien de temps doit etre propriétaire de son bien avant de pouvoir le vendre?

Question détaillée

Question posée le 19/01/2015 par Anonyme

Bonjour nous sommes devenu propriétaire de notre maison a la mort de mon beau père en février 2014.Nous avions fait la succession de son vivant mon mari étant fils unique le notaire avait fait donc la succession avec usufruit.Le problème est que cette mai

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

dans votre cas il n'y a pas de délai minimal: vous êtes pleinement propriétaires vous pouvez donc vendre le bien.

Cependant, si le bien est revendu plus cher que ce que vous l'avez acquis (valeur retenue par le notaire au moment de la succession), vous serez imposés sur la plus-value.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 03/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous pouvez vendre le bien dés à présent, il faut juste être vigilant sur le fait que la maison n'ait pas été trop sous évalué au moment de la succession (pour limiter le montant des droits de succession), au risque de voir le fisc s'intéresser à votre situation.

Cordialement,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider